Les honoraires des avocats d’Epitoge sont établis en fonction de la complexité du dossier. Des aides sont disponibles selon la situation du client. Dans le cadre d’un problème juridique (familial, professionnel ou commercial), retenez qu’il est généralement plus efficace et économique de faire appel à un avocat que d’agir seul. Cela permet également d’aborder votre affaire avec plus de sérénité.

Le recours à la Protection juridique

Les honoraires du Cabinet peuvent être pris en charge partiellement par votre assurance protection juridique. Dès que cette solution est possible, nous vous orientons vers ce mode de règlement.

Première consultation au cabinet Epitoge

Rue Lafayette à Nantes

La première consultation dans nos bureaux donne lieu à l’ouverture d’un dossier et à l’établissement d’une convention d’honoraires.

Ouverture et suivi du dossier par l’avocat rencontré au cabinet

Afin d’assurer une totale transparence des honoraires, une convention d’honoraires est établie à la suite du premier rendez-vous prévoyant :

  • le tarif horaire de l’avocat, selon la complexité du dossier ;
  • les frais de secrétariat et de dossier.

Honoraires de résultat

Pour certains dossiers comportant la possibilité d’une indemnisation, le Cabinet Epitoge propose des honoraires de résultat dont le montant varie en fonction des sommes économisées ou obtenues.

A savoir

Vous êtes informé de la possibilité qui vous est offerte, en cas de litige résultant à la convention d’honoraires, d’avoir recours à un médiateur de la consommation de la profession d’avocat, conformément à l’ordonnance n° 2015-103 du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation et au décret n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, en s’adressant à M. le Bâtonnier Jérôme Hercé, inscrit sur la liste des médiateurs de la consommation prévue à l’article L.155-2 du Code de la consommation, Conseil National des Barreaux, 22 Rue de Londres, 75009 Paris, (Tel. 01 53 30 85 60).